Presse/Reviews

Presse/Reviews

le 12/11/2014

Cinealliance.fr

Beaucoup d’entre-vous reconnaîtrons ce slogan que l’on retrouve dans le célèbre film de James McTeigue, V pour Vendetta. L’écrivain fantastique Edouard Brasey que l’on ne présente plus maintenant a décidé de s’inspirer de ce groupuscule pour traiter de son nouveau roman. Il vient tout juste de le mettre en vente sous le titre Anonymous, Souviens-toi du 5 novembre en version numérique. Il s’agit une nouvelle fois d’une incursion dans le monde fantastique dont Edouard raffole (autant que nous) et qui sera décliné sous plusieurs volumes formants une histoire incroyable une fois n’est pas coutume…

[Lire la suite]

ActuaLitté du 30/10/2014

Anonymous : le thriller en crowdsourcing, ou le roman qui se partage

 Le crowdsourcing, outil collaboratif réunissant des internautes autour d’un projet, connaît de multiples déclinaisons. La Russie avait ainsi été conviée à corriger les textes numérisés de Tolstoï, dans un esprit de collaboration nationale. Dans une moindre mesure, un écrivain français s’est lancé dans cette aventure collective, avec la publication d’un graphic novel, baptisé ANONYMOUS. Le premier tome (de cinq), vient de paraître, articulé autour d’un projet global impressionnant.

[Lire la suite]

Editions Hélène Jacob le 26/10/2014

http://leblogmia.com/carte-blanche-a-edouard-brasey/

Anonymous représente une tentative de s’adapter à l’ère du livre numérique, ses enjeux, ses contraintes, mais également ses potentialités formidables.

Il a donc été conçu dans un esprit d’interactivité et de partage, sur la base d’une petite confrérie de lecteurs bénévoles, baptisés Anons.

[Lire la suite]

ActuaLitté du 25/09/2014

« Boycott Amazon » ? Facile à dire « lorsqu’on ne vit pas de sa plume »

On a probablement perdu, en France, la tradition littéraire du discours et de la conversation, qui permettait si bien de faire passer des messages, d’échanger des idées entre deux personnages. Aujourd’hui, les conversations les plus endiablées ont lieu sur les réseaux sociaux, et certaines méritent pourtant d’être archivées. Édouard Brasey est un auteur à qui ActuaLitté a déjà accordé une certaine place, considérant ses efforts d’autopublication comme significatifs, et ses expérimentations comme suffisament intéressantes pour être détaillées. Ce dernier vient de nous faire part d’un discours – presque – imaginaire, avec un Ami Facebook.

[Lire la suite]

Cinéalliance le 19 août 2014

http://www.cinealliance.fr/23733-dernier-pape-prophetie-pierre.html

Edouard Brasey (Le traité de vampirologie, Histoires vraies de maisons hantées, Le grimoire des loups-garous) revient en force avec un thriller extrêmement prenant : Le dernier Pape et la prophétie de Pierre.

[Lire la suite]

 

Ouest-France, 18 juillet 2013

Pont-l’Abbé. Édouard Brasey, l’auteur des Pardons de

Locronan, en dédicace ce jeudi

Quelques jours après le début de la grande Troménie, Edouard Brasey, auteur du roman Les Pardons de Locronan, dédicaçait son ouvrage jeudi matin à la librairie Guillemot de Pont-l’Abbé.

[Lire la suite]

 

EUROPE 1 le 19 février 2013

“Au coeur de l’Histoire” de Franck Ferrand

Bonjour à tous, actualité oblige, nous vous proposons une émission consacrée à l’histoire des Papes.

Philippe Levillain, historien spécialiste de la papauté, et Edouard Brasey, romancier et essayiste seront nos invités.

« Cette prophétie de saint Malachie fait partie des nombreuses références dont vous avez truffé votre roman, Le Dernier pape, qui s’inscrit tout à fait dans la lignée d’Anges et démons de Dan Brown ou de Credo de Jean-François Prévost, qui sont des grands romans d’aventures semi-ésotériques qui ont pour cadre ce Saint-Siège tellement mystérieux et tellement extraordinaire, lieu de pouvoir sans équivalent dans le monde. Et ce lieu de pouvoir, vous nous le faites visiter. Vous connaissez le Vatican comme votre poche.

« Vous citez évidemment la prophétie de saint Malachie, vous citez également la prophétie de Fatima, et vous allez même en inventer une, la prophétie de saint Pierre.

« Votre roman est bourré de scènes d’action. C’est tout à fait extraordinaire. On est à la fois dans cette très grande tradition, on a ces décors Renaissance de Saint-Pierre et du Vatican, et en même temps on est dans l’ultra-modernité : vos héros sont pour certains des champions d’arts martiaux, etc. Ce qui est assez frappant, c’est cette histoire d’observatoire du Vatican.

« On va dire que votre roman est « conspirationniste », mais c’est le propre de tous ces grands romans. On est là dans une théorie du complot au carré.

« Je vous garantis quelques heures de lecture très passionnantes. »

Ecoutez le podcast

Le Figaro 11 février 2013

L’auteur de science-fiction Édouard Brasey vient de publier un livre qui présente d’étranges coïncidences avec l’actualité du Vatican.

Entretien

L’auteur de science-fiction Édouard Brasey vient de publier un livre qui présente d’étranges coïncidences avec l’actualité du Vatican. Entretien.

Ancien journaliste reconverti dans l’écriture de romans fantastiques, Édouard Brasey n’a pas renoncé à flairer le scoop. Il a même devancé la réalité puisqu’il a publié début janvier Le dernier pape. Un livre prophétisant la plupart des remous que le Vatican vient de vivre, des révélations du Vatileaks jusqu’aux chamboulements induits par la démission de Benoît XVI. La trame? Les manigances d’un cardinal pour prendre la place de l’actuel Pape.

[Lire la suite]

 

Le Huffington Post du 10 février 2013

Polars et romans noirs pour nuits blanches :

le dernier pape

THRILLER – Une fois n’est pas coutume, nous allons parler « fin du monde ». L’apocalypse annoncée en cette fin d’année 2012 n’a finalement pas eu lieu, et c’est tant mieux! Vous auriez, chers amis lecteurs, raté un excellent thriller ésotérique  :Le dernier pape d’Edouard Brasey paru aux Éditions Télémaque. Et disons le tout net, il aurait été fort dommage de se passer d’un tel bouquin!

L’ésotérisme en littérature est un sujet passionnant, qui plait à un grand nombre d’entre nous. Inutile de rappeler Dan Brown et son Da Vinci code qui a, telle une trainé de poudre, envahi les librairies et les tables de chevet du monde entier, caracolant en tête des ventes pendant de longs mois!

[Lire la suite]

 

Le 31 janvier 2013

http://www.lepoint.fr/culture/le-dernier-pape-d-

edouard-brasey-31-01-2013-1692494_3.php

Ceux qui aiment l’idée qu’un « conglomérat de groupes tout-puissants dirige le monde » dans l’ombre, qui vibrent à chaque révélation faite sur le Vatican, qui tressaillent à l’évocation de secrets que cacherait sciemment l’Eglise et qui se régalent de « vérités » danbrowniennes, ceux qui se voient en Robinson Crusoé de la post-apocalypse façon « La route » de McCarthy trouveront un grand bonheur de lecture dans ce thriller ésotérique.

[Lire la suite]

 

L’Express du 20 décembre 2010

Quels livres de cinéma offrir à Noël?

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/quels-livres-de-cinema-offrir-a-noel_945966.html#kPpVgX6BGAzBuwJf.99

POUR LES FERUS DE L’ETRANGE

Si vous avez toujours rêvé de croiser la route d’un lycanthrope (attention, ils ne sont pas tous aussi sexy que Taylor Lautner), le Grimoire des loups-garous, d’Édouard Brasey (Le pré aux clercs, 432 pages, 19 €), hautement spé-cialisé, est fait pour vous.

[Lire la suite]

Leave a Reply