+ L'image

Quand le ciel s’éclaircira

Published Date: décembre 1, 2013

Choisissez votre support

3.99€

Français
1230000203669
www.bookbuzzr.com

Résumé

Dans un monastère de Crète, un étrange moine peint sans relâche une icône de Saint-Georges terrassant le dragon. Jusqu’au jour où il se souvient… Durant la Seconde Guerre mondiale, l’île de Crète est envahie par les parachutistes allemands. La Résistance crétoise des « andartès » s’organise aussitôt, luttant avec bravoure et sauvagerie contre les occupants. Paraskevi, compagne de l’un des andartès, est choisie pour espionner un officier allemand. Elle devient son épouse. Mais Salomé, fille d’un riche marchand crétois collaborant avec l’ennemi, découvre le secret de Paraskevi, et décide de se venger… Un roman qui évoque une époque peu connue de l’Histoire, avec une intrigue et un suspense haletant et des personnages haut en couleurs. Et avant tout, un hymne à la Crète éternelle.

Premier roman publié par Edouard Brasey voici près de vingt ans, entièrement réécrit, dont l’action se situe en Crète.

Commentaires de lecteurs

  • « C’est sans doute ce qui qualifie le mieux à mon sens l’écriture d’Edouard Brasey dans ses romans historiques. Dans celui-ci, nous voilà propulsé pendant la seconde guerre mondiale, en Crète. On en apprend un bon morceau sur l’histoire de cette région, des paysages bien décrits, des personnages bien trempés…
    Pour tout dire, je ne sais pas vraiment ce qui rend un roman différent, vraiment bien, sans manque ni rien de trop, mais lui, Edouard Brasey, doit le savoir puisqu’il réussit à chaque fois !!! »

Emma Scott, 5 etoiles Amazon

Votre avis

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below: