L'image

« L’affaire Cabre d’Or »

Published Date: mars 18, 2015

Available in

Calmann-Lévy

20.50€

150x230
Français
9782702155943

Résumé

En Provence, dans les années soixante. En convalescence dans son pittoresque village natal de Gordes, le commissaire Garrigue n’a pas assez de la compagnie de Rosalie, sa truie domestique, du soin de ses ruches, de sa passion pour les bons petits plats, pour venir à bout de son ennui. Quand un meurtre est commis dans le voisinage, l’occasion est trop belle de proposer ses services bénévoles au commissaire venu de Marseille pour enquêter. Qui a mis le feu à la DS du lavandiculteur Léon Jourdan, en brûlant vif le clochard qui y sommeillait ? Garrigue ne connaît que trop bien Jourdan qui a joué un rôle trouble dans la mort tragique de sa femme à la Libération. Le paysan cache des turpitudes que les premières investigations n’auront aucun mal à révéler. Mais il devient difficile de croire à sa culpabilité quand trois de ses enfants sont à leur tour sauvagement assassinés. Est-ce pour solder de vieux comptes que l’on s’attaque à lui et sa famille ? Pour l’heure, on ne dispose que d’un maigre indice : le tueur a laissé sur le lieu de ses crimes un lambeau de toison de chèvre à la laine dorée…


Commentaire de l’éditeur

Écrivain aux multiples facettes, Édouard Brasey a exploré avec succès les genres romanesques les plus divers. Dans ce polar aux effluves de sang et de lavande, il fait entrer en scène un extraordinaire Maigret provençal aux manies pittoresques et au flair qui ne faillit jamais…

Votre avis

Votre avis

2 Comments

  1. Marie-Pierre Letonne
    Marie-Pierre Letonne 10 avril 2015 at 9 h 02 min .

    Une belle intrigue où l’on croit suivre l’auteur tranquillement, sous le soleil de cette magnifique Provence, dans ses lieux fabuleux, qu’il a si bien décrit (je sens encore les parfums de lavande…).
    Mais voilà, Edouard Brasey ne nous laisse pas de répit : meurtres incendies… et j’en passe !! Guarrigue et Zalie, duo insolite, vont devoir se démener jusqu’au bout dans cette enquête policière.
    J’ai vraiment adoré surtout cette fin…. Lisez-le !!

  2. […] « L’affaire Cabre d’Or » […]

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below:

Related Products