Le Traité des arts divinatoires

Published Date: février 1, 2012

Available in

19.00€

Frais de port : 6 €

RESUME

Que ce soit par envie de connaître l’issue d’une bataille ou d’être aidé à faire un choix, de parler avec ses ancêtres ou de visualiser le futur, de savoir quand l’on rencontrera son prochain amour ou ce qui se passera au travail, l’homme a de tout temps fait appel à la voyance, au don ou au sacrifice pour l’éclairer.

Édouard et Stéphanie Brasey nous présentent les centaines de techniques qui se sont développées depuis l’Antiquité pour répondre à une peur de l’inconnu ou une soif de maîtriser le destin. On apprend dans cet ouvrage que si les Chinois lisaient dans les écailles de tortues, les Étrusques se fiaient aux flèches du sort, et les Perses aux chevaux, car ils étaient considérés comme les êtres intermédiaires entre l’homme, la nature et les dieux ; les Mayas avaient une approche scientifique, désireux de vivre en harmonie avec la Terre Mère, et Nostradamus faisait de la divination par les livres… A chacun son art et sa méthode.
Les auteurs permettront ensuite aux lecteurs de se familiariser avec les méthodes et significations des principaux arts divinatoires comme la lecture des astres, des cartes, du marc de café, des chiffres, du pendule, du comportement des animaux et bien d’autres encore, pour enfin aborder les divinations psychiques.D’où nous viennent nos intuitions et nos pressentiments ? Qui sont les médiums, les psychomètres ou encore les devins ? Ce traité présente une topographie complète et tente de lever le voile sur des pratiques bien mystérieuses.

Mélange de traités anciens et d’explications modernes, cet ouvrage de référence est un guide indispensable pour tous les amateurs de divination.

Commentaire

Avec Stéphanie Brasey

Votre avis

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below: