L'image

Le sommeil du dragon – Tome 2 de la trilogie de La malédiction de l’anneau

Published Date: mai 7, 2009

Choisissez votre support

20.00€

Français
978-2714445438

Résumé

« C’est le dragon le plus dangereux, le plus épouvantable que la terre de Midgard ait jamais porté. Son regard foudroie. Son haleine empeste. Son sang brûle… Si Siegfried me laisse le conduire jusqu’à lui, alors il connaîtra la peur ! »

Le dragon Fafnir est le gardien jaloux du trésor et de l’anneau magique des Nibelungen, acquis jadis au prix du sang versé et dont la malédiction va bientôt entraîner le crépuscule des dieux. Siegfried, descendant du dieu suprême Odin, élevé parmi les loups, puis initié par le géant Regin à la magie chamanique des métamorphoses et au langage des animaux, va l’affronter avant de retrouver Brunehilde, la Walkyrie endormie sur son rocher environné de flammes. Mais l’anneau maudit n’a pas fini de contrarier les destinées…

Édouard Brasey, romancier, est aussi un spécialiste réputé des contes et légendes nordiques et des univers imaginaires de la féerie et de la Fantasy, auxquels il a consacré plus d’une cinquantaine d’ouvrages. Après Les Chants de la Walkyrie, parus chez Belfond en 2008, Le Sommeil du dragon est le deuxième volet de la grande saga épique La Malédiction de l’anneau.

[/tabber]

Vidéo

 

[/tabber]

Commentaires de lecteurs

  • « Ce second roman est sans aucun doute une réussite. Dans un style poétique et poignant, Édouard Brasey nous narre le combat des héros et des dieux face aux forces inexorables du Destin.[…] Il nous offre une réflexion d’une grande richesse sur le rôle du désir, de la peur et de l’amour dans la vie des hommes, des dieux et des héros. »
    Noosfere.com
  • « Édouard Brasey nous entraîne dans les rêves de Fafnir, avec une telle élégance, qu’on se laisse prendre avec enchantement. »
    Plume-libre.com
  • « Dans la cour des contes et légendes, familier des Ases, des Elfes et des Géants, Edouard Brasey est l’un des maîtres enchanteurs les plus captivants et les plus doués de sa génération. »
    Boojum-mag.net
  • « Spécialiste des légendes nordiques, Édouard Brasey ressuscite la passion wagnérienne avec fureur et poésie. Un enchantement ! »
    Valeurs actuelles

 

Votre avis

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below: