+ View Gallery

Le dernier pape

Published Date: janvier 3, 2013

Available In

Format papier

19.50€

14,5 x 21,5 x 2,7
Français
978-2753301665
www.bookbuzzr.com

Résumé

Le pape se meurt.
Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.
Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.
Il y a 2 000 ans, l’apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s’accomplir : une menace cosmique est sur le point d’anéantir le siège de la chrétienté.
Mais les ennemis les plus acharnés de l’Église sont peut-être ailleurs…

Étonnamment documenté, ce roman donne des clés passionnantes pour décrypter les arcanes et les scandales qui ont traversé le Saint-Siège depuis les origines de la papauté jusqu’à nos jours : scandales financiers, loges secrètes, décès mystérieux de Jean-Paul Ier, intrigues chez les gardes suisses, financement de programmes d’observation astronomique du cosmos…
Tout est vrai et semble pourtant incroyable.

11 février 2013, le pape Benoit XVI renonce à sa charge, bientôt remplacé par le pape François sur le trône de Saint-Pierre. Cette passation de pouvoirs, inédite dans l?Église catholique, s?accomplit dans un contexte de crise profonde de cette institution religieuse : rumeurs de corruption au sein de la Banque du Vatican, mise en cause de la curie romaine, scandale récent du « Vatileaks » qui a éclaboussé le pape. Le nouveau pape parviendra-t-il à réformer en profondeur une Église vieille de 2000 ans ? Ou bien sera-t-il éliminé, comme le fut Jean-Paul Ier en 1978 ? Sera-t-il le « dernier pape » dont parlent les prophéties de Malachie et de Fatima ?
17 janvier 2013 : trois semaines avant la décision historique du pape, paraît dans sa version papier le roman que vous allez lire, sous le titre Le Dernier pape. Le roman avait déjà été publié en mars 2012 en format numérique sur Amazon sous le titre La Prophétie de Pierre, générant 3000 téléchargements en trois mois. L?auteur se trouve soudain sous les feux de l?actualité, et son roman semble étrangement prophétique. Il répond à de nombreuses interviewes dans la presse nationale et internationale.

Commentaires de lecteurs

  • « Un roman épatant ! Un thriller qui fera de vous un insomniaque et un asocial. En lisant « Le dernier pape », Edouard Brasey a fait de moi un asocial et un insomniaque ! Le rythme est incroyable, le suspense d’enfer et surtout on apprend beaucoup sur les coulisses du Vatican, sur les religions, sur les délires autour de ceux qui ont déjà écrit autour de thèmes religieux et en prenant le contre-pied de Dan Brown, l’auteur donne un second souffle au thriller religieux.
    A lire de toute urgence. »

Agence Décalage 5 etoiles Amazon

  • « Suite à son martyr (dont le réalisme de la description vaut à la pointe de la plume celui de « La passion du Christ » de Mel Gibson à la pointe de sa caméra) Saint-Pierre prophétise qu’une malédiction à la fois terrestre et céleste s’abattra sur Rome. Fort d’une documentation approfondie dans les coulisses de l’histoire du Vatican, loin de l’image d’Epinal qui plane sur ce petit état, on pourrait presque dire après lecture de ce roman « l’enfer c’est lui ». Suite à ses recherches Edouard Brasey nous entraîne dans une aventure fort bien ficelée, judicieusement dosée d’action, de suspens, de fantastique, à l’écriture nerveuse et élégante. Pris par la main dès la première page, ce thriller ne m’a lâché qu’à la dernière. Chose curieuse (si l’on tient compte de la première édition Kindle) pour qui a suivi le journal des derniers évènements « vaticanesques » et célestes, une étonnante prémonition donne à ce roman un air d’actualité qui en renforce l’intérêt. Entre Eco fouinant dans les arcanes de la « règle », Brown revisitant une épopée « séculière », Brasey pourrait ajouter son talent d’enquêteur à ce duo.
    Je vois écrit dans la visualisation de mon commentaire « Le dernier pape (Poche) » or il s’agit d’une édition normale. »

Dixi 5 etoiles Amazon

Votre avis

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below:

Related Products