L'image

La malédiction de l’anneau – Trilogie en 1 volume

Published Date: octobre 21, 2010

Choisissez votre support

17.99€

Français
978-2714448705

Résumé

«  Voici venir le crépuscule des dieux ! Voici sonner l’heure du Ragnarök ! Un bûcher s’allume sur le Rhin, un autre est sur le point d’embraser le ciel. Un couple s’immole par le feu, et les ases vont périr dans le brasier des dieux ! »

Siegfried absorbe un philtre d’oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d’amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s’affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu’Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d’Asgard s’embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L’anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin…

Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes… Dans la lignée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et de L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, s’inspirant des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l’anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d’aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d’enchantement.

Commentaires de lecteurs

  • « Pari réussi pour Édouard Brasey ! » « Mais il ne s’agit pas seulement de faire oeuvre de pédagogie, si l’on peut dire : Edouard Brasey propose un véritable roman, et non pas un atlas ou une encyclopédie. Grâce à une plume dynamique et claire, qui sait éviter les envolées lyriques inutiles sans tomber dans le fonctionnel, difficile de ne pas entrer dans cette histoire en quelques pages. »
    « Édouard Brasey signe un ouvrage fort, soigné, et qui renoue avec panache avec des mythes fondateurs qui font encore écho aujourd’hui. »

Elbakin.net

  • « Edouard Brasey réussit comme par miracle à dépoussiérer les récits originaux sans néanmoins en trahir la substance magique, les rendant plus accessible, plus universels. Avec au passage de beaux portraits de femmes pour un roman que l’on dévore d’une traite et qui rend le genre totalement populaire, au sens le plus noble du terme. »

La Voix du Luxembourg

  • « Cette oeuvre épique, tragique et magistrale vous emportera avec fureur et passion dans une version revisitée de l’opéra de Richard Wagner ! »

Les Chroniques del’imaginaire

  • « Edouard Brasey, spécialiste des mythes et des contes fantastiques, réussit le pari d’adapter en roman la légende germanique de l’anneau maudit et de Siegfried. L’oeuvre est longue, mais incroyablement riche, envoûtante, lyrique, magique et passionnée. On vit à travers un voyage formidable qu’on veut sans fin. Franchement, à lire pour sa culture personnel quand on est fan de Fantasy et si l’on veut connaître la fantastique légende qui a inspiré le Seigneur des Anneaux de Tolkien. »

Nagar 5 etoiles Amazon

Votre avis

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below: