View Gallery

Guide du chasseur de fantômes

Published Date: octobre 2, 2012

Choisissez votre support

Amazon Mobi

2.68€

Français

Résumé

Le folklore, la littérature fantastique et même l’Histoire avec un grand H sont riches en récits mettant en scène des fantômes, spectres et revenants, sans oublier divers phénomènes de maisons hantées ou de vaisseaux fantômes.
Saviez-vous que le fantôme de Clovis était apparu à Napoléon en 1808, et celui de Marie-Antoinette à l’impératrice Joséphine quand elle s’installa aux Tuileries ? Que le maréchal de la RAF Lord Dowding faisait état de ses contacts fréquents avec des pilotes tués qui l’aidèrent à combattre la Luftwaffe ? Que Camille Flammarion évoquait des soldats morts si soudainement qu’ils croyaient continuer à vivre ? Que le député Louis Sébastien Mercier affirma en 1794 avoir croisé le spectre de Louis XVI ? Saviez-vous que Tite-Live et Saint Augustin faisaient déjà état d’apparition de poltergeist, ces esprits frappeurs ?

Certains endroits, châteaux, manoirs, simples maisons mais aussi lieux célèbres semblent être le théâtre de manifestations fréquentes, tels le château de Versailles où le spectre de Marie-Antoinette – encore elle – fut aperçu en 1901 par deux touristes anglaises, la tour de Londres, que hantent les fantômes d’Edouard V, du duc d’York, de Thomas Beckett et d’Anne Boleyn, décapitée en 1536 et vue pour la dernière fois par un gardien de nuit en 1933, mais aussi la Statue de la Liberté à New York et même la Maison Blanche, où le spectre d’Abraham Lincoln se montre, dit-on, chaque fois qu’une guerre se profile…

Guide complet pour connaître l’origine des fantômes, leurs manifestations et les moyens d’y échapper (ou de les rechercher). Un essai à la fois historique et surnaturel pour tous les amateurs de mystères

Commentaires de lecteurs

  • « J’avoue que j’ai été impressionné par cette somme d’informations concernant les mystérieux fantômes et angoissants revenants. Moi qui suis plutôt sceptique de nature, bein qu’amateur de fantastique, je me suis pris à la lecture de cet ouvrage très bien documenté à croire à l’existence des spectres! Lisez notamment ces comptes-rendus de défunts qui ne savent pas qu’ils sont morts! On se croierait dans le film « Le 6e sens »… Etonnant. »

Alain, 5 etoiles Amazon

  • « Ce livre est un vrai petit bijou, très bien illustré et très détaillé. Non seulement il donne des conseils intéressants pour effectuer des chasses aux fantômes, mais en plus il nous apporte un arrière plan historique assez utile pour comprendre comment les fantômes sont perçus par le monde contemporain. Cet historique est loin d’être ennuyeux. Au contraire, il permet au lecteur d’être encore plus éclairé dans sa « chasse » aux fantômes. »

Novelistgirl, 5 etoiles Amazon

Votre avis

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below: