Anonymous (Souviens-toi du 5 novembre)

Choisissez votre support

18.00€

Français

5 novembre 1605. Guy Fawkes tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des lords. 5 novembre 2020. Le groupe Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant : «Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous n’oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Redoutez-nous. Souviens-toi du 5 novembre!»
Le monde est sur le point de basculer.
Quatre siècles de conspirations vont trouver leur conclusion. Quatre siècles de luttes entre le Pouvoir et les servitudes qu’il impose, et les Anonymes et la liberté qu’ils défendent. De Shakespeare à John Lennon en passant par Charles Manson, l’Histoire appartient au complot. Ces personnalités étaient-elles des Anonymes ou des esclaves du Pouvoir?

Radio

Teaser de l’émission « Bob vous dit toute la vérité » du 3 décembre 2014

Commentaires de lecteurs

 

  • « Edouard Brasey a créé une histoire qui plonge, dans ce premier volume, à la fois dans le passé et dans l’avenir et où réalité et fiction se mélangent.
    Sachant que l’auteur avait écrit (avant les faits réels) la renonciation du pape Benoît XVI à ses fonctions, on est en droit de s’interroger sur cette « fiction »…
    Ne serait-elle pas, encore une fois, l’annonce du futur ?
    Le rythme du récit est très soutenu, le lecteur est perpétuellement tenu en haleine. Pour lui permettre de reprendre son souffle, Edouard Brasey a inséré des illustrations qui font entrer au sein des événements par la grande porte. Mais il ne s’agit pas seulement de faire une pause, de respirer profondément, il faut également « encaisser » le poids des mots, car certains passages (et là, on se situe dans le réel) font froid dans le dos…
    Quant à la fiction, on retrouve avec bonheur le lieutenant Peretti (acteur principal du livre dont le lien se trouve en bas de cet article), mais aussi un homme dont on se représente tout à fait l’image dans… la réalité !
    Un premier volume qui m’a donc entièrement conquise et j’attends impatiemment le second (ce qui ne saurait tarder). »

BarbierSabine 5 etoiles Babelio

  • « Loin des vieilles cryptes et des mystères christiques qui ont fait les beaux jours du genre « thriller ésotérique », Edouard Brasey nous entraîne avec maestria dans les méandres obscurs du web underground. Sur fond d’espionnage et de terrorisme international, l’auteur prend un malin plaisir à titiller notre curiosité dans un suspense haletant. Qui se cachent derrière les masques du premier des Anonymous, Guy Fawkes, supplicié il y a plus de 4 siècles de cela pour son implication dans la conspiration des poudres ? Qui sont leurs tout aussi mystérieux ennemis qui semblent tirer les ficelles au sommet de l’appareil politique ? C’est dans cet imbroglio conspirationniste que l’inspecteur Peretti tente de déjouer les plans d’une vaste attaque cyber-terroriste. Bien évidemment, Edouard Brasey se garde bien de nous donner les réponses à toutes ces questions, mais sème les indices avec un style incisif, cinématographique, et un tel art de conteur d’histoire que l’on désespère déjà de ne pas avoir la suite entre les mains ! »

Thomas Richard 5 etoiles Amazon

  • « Un thriller étourdissant qui nous entraîne , dans ce premier tome, dans la fameuse  » conjuration des poudres » où Guy Fawkes ,l’inspirateur des fameux Anonymous, s’illustra, ouvrant ainsi la voie aux révoltes de toutes sortes, célébrées partout dans le monde le 5 Novembre. De quoi frémir à l’approche de cette date.
    Mais Édouard Brasey, avec sa maîtrise habituelle du suspens ésotérique ( lire Le dernier pape ou la prophétie de Pierre) brouille les pistes et il faudra attendre le deuxième tome pour savoir ce que cachent ces actes criminels en plein vingt et unième siècle; qui en veut à l’inspecteur expert en crimes ésotériques ? Qui est le mystérieux commanditaire de la mission qui doit rester secrète? Autant de questions qui restent encore sans réponses et il faudra attendre les prochains tomes pour nourrir notre curiosité . Très vite. Car ils sont  » légions … » »

Francine Duprouilh 5 etoiles Amazon

Votre avis

2 Comments

  1. Barbier
    Barbier 12 décembre 2014 at 21 h 40 min .

    Vivement le second épisode !

Leave a Reply

Rate this by clicking a star below:

Related Products